Du RSA et du foot

Posted on 26 juin 2011

0


Il semble que le pouvoir ai pris la peine d’aller chercher le Qatar pour aider le football français.  Si le PSG (par exemple, au hasard) fait un bon petit championnat en 2012, retransmis sur Al-Jezeera, ça va faire moins de place pour discuter politique… On va parler de l’OM, de l’OL, des Girondins, de l’argent du Qatar, de la retransmission du foot par une chaîne « non conventionnelle » (lire cet excellent article de So Foot)…

Ca va faire des beaux buts (ou pas) de bonnes polémiques, et, en ces temps électoraux, est-ce que celà ne serait pas « prémédité » ?

Du pain et des jeux : le RMI (RSA ?) et le foot. Mais j’adore le foot. Et je pensais que le RMI était une bonne mesure à une époque… Après, on m’a dit que c’était une des meilleures mesures contre-révolutionnaire…

Mais au fait, qui a financé les talibans en Afghanistan ? Les USA, non ? et qui se les est pris en boomerang ?

Si c’est un besoin politique qui a provoqué celà, est-ce vraiment très réfléchi ? Est-ce vraiment le libéralisme quand un chef d’état sollicite des fonds étrangers pour venir aider des entreprises privées ? En échange de quoi ?

Publicités