Addiction sexuelle : deux tests

Posted on 11 juin 2011

0


Pour ceux qui souhaitent se tester, voici quelques ressources, que je propose (ni ne valide ni ne recommande, n’ayant pas eu le temps de les analyser toutes).

Le wiki, « l’interview médicale » (citée à répétition sur Google), quelques références en plus, et un questionnaire d’auto-évaluation (mais sans la grille d’interprétation…). Et un autre papier du Dr Nathalie Dudoret, qui m’a l’air d’être la référence actuelle (au moins sur le web googlisé). Vous avez également le site de l’Association de Psychothérapeutes pour la guérison des addictions (je ne sais pas si cette association est « reconnue », et si oui, par qui !?) le centre des addictions (qui prépare la rubrique sur les addictions sexuelles, ils feraient bien de se dépêcher ! ; prudence donc, le marché a l’air en pleine mutation, et ce n’est pas fini, à mon avis)…

Un papier sur la nymphomanie, le donjuanisme, les sourires en coin (Rue 89), et un site recommandé par l’auteur de l’article de Rue 89, avec un vrai test, grille d’interprétation incluse.

Publicités