Vous pensiez ? J’en suis fort aise…

Posted on 31 juillet 2007

1


J’ai retenu de mon cours de philosophie de terminale (il me semble bien), que les dictateurs, en arrivant au pouvoir,  supprimaient d’abord les cours d’histoire et de philosophie. Les mesures envisagées (ou prises ?) concernant les nouvelles matières fondamentales (anglais, informatique et puis ???) ont pris highwaytohell.jpgcette voie.

Le « credo » gouvernemental a semble-t-il un peu musclé le jeu : «C’est une vieille habitude nationale : la France est un pays qui pense. Il n’y a guère une idéologie dont nous n’avons fait la théorie. Nous possédons dans nos bibliothèques de quoi discuter pour les siècles à venir. C’est pourquoi j’aimerais vous dire : assez pensé maintenant, retroussons nos manches. »

Il s’agit « bien » là d’un extrait du discours prononcé devant l’Assemblée Nationale le 10 Juillet par la ministre des finances, superbement rapporté et commenté sur ce blog, intitulé : « Pour bien occuper son temps de cerveau disponible« … Oui, c’est dans la catégorie « blogs », mais aussi dans la catégorie « Highway to hell », pourquoi ?

Publicités