Les pros du sous-titre à Saint-Ouen…

Posted on 30 juillet 2007

0


 

Faites un petit sondage autour de vous : qui connaît Titra Film ? Le nom sonne familièrement aux oreilles des cinéphiles mais peu savent de quoi il s’agit. Car cette historique société de sous-titrage ne glisse son patronyme qu’à la toute fin des génériques de films. Et c’est avec la même discrétion que l’entreprise est arrivée à Saint-Ouen le 18 juin, avec ses 45 employés.

 

En deux jours, elle a emménagé dans des locaux plus spacieux que ceux qu’elle occupait à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), sans interrompre son activité. Car le travail ne manque pas ! La maison, qui ne compte qu’un concurrent en France, assure le sous-titrage de 400 films par an, et traduit aussi nombre de longs-métrages présentés dans les festivals.

 

titra.jpg

 

Dans leurs nouveaux bureaux, les adaptateurs-traducteurs n’ont pas encore eu le temps de s’occuper de la déco. Tout juste trouve-t-on ici et là une photo de Robert De Niro, un portrait de Romy Schneider… et des piles de dictionnaires. Derrière ses deux écrans, Maï Boiron…La suite du texte de Gwenael Bourdon est une des archives du Parisien. Le site de Titra Films

 

Publicités
Posted in: Mix - Blogs